100 % frenchie

LEAX : le prêt-à-porter responsable soucieux de vous et de l’environnement !

5 mai 2015
blogmidipile_leax

Cela fait maintenant quelques temps que le made in France est à la mode, et tant mieux ! La marque que je vous présente aujourd’hui va cependant plus loin : outre qu’elle soit 100% française, elle s’inquiète de l’impact de nos vêtements sur l’environnement ; et ça c’est encore mieux.

 

La French Nature. C’est en ces termes que Clément, 24 ans, résume le concept de sa marque LEAX. La French Nature, c’est se sentir bien dans ses vêtements. Mais au-delà du confort et du style, c’est aussi avoir et porter des vêtements « responsables ».

C’est pourquoi, tous leurs produits sont pensés pour minimiser leur impact sur la nature. Leax s’engage également à ramasser 500 grammes de déchets dans la nature pour chaque produit acheté. La fabrication et le transport de vêtements ayant un impact important sur l’environnement, cette action est leur manière de compenser l’empreinte écologique de la marque ; un beau geste n’est-ce pas ?

Et bien sûre, les vêtements LEAX sont 100% made in France : des matières, en passant par les boutons, jusqu’à la fabrication.

La toute première collection de LEAX a été financée par Ulule et verra bientôt le jour (vers la mi-mai : guettez leur page Facebook !) . Ce sont des pièces simples et intemporelles aux couleurs estivales et marines. Leurs coupes ajustées sont parfaites pour toutes les morphologies !

Pour les hommes, on aime beaucoup le t-shirt col rond et sa petite pochette ; un détail qui fait toute la différence !

COLROND_BLANC_05

Et du côté des femmes, on aime la robe corail, simple et légère qui se porte avec n’importe quelle paire de chaussures. Et ça c’est chouette !

LEAX_03

« LEAX, c’est du prêt-à-porter responsable entièrement fabriqué en France pour les femmes et les hommes soucieux de leur santé, de leur confort et de l’environnement sans oublier de révéler leur élégance naturelle. », Clément, fondateur de LEAX

Le site Internet : LEAX.FR

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply