Actualités

Fêter la Saint-Valentin à la maison sans se ruiner

13 février 2019
Saint-Valentin à la maison sans se ruiner

Vous n’aviez encore rien de prévu pour le 14 février ? Qu’à cela ne tienne, cette année profitez de cette soirée simplement à la maison. D’autant plus si vous avez un petit budget ou que vous n’avez pas envie de sortir. Découvrez quelques idées à retenir pour vous concocter un programme sur-mesure, en version solo ou duo. Car oui, ne l’oublions pas il y a ceux qui fêtent la Saint-Valentin et d’autres la Sans-Valentin. Mais tout le monde a bien le droit de se chouchouter pendant cette journée spéciale non ?

:::

Ambiance 100% intimiste

Pour commencer, soignez le décor afin qu’il se prête à une ambiance chaleureuse. Exit le bazar, on en profite pour ranger de sorte à laisser place à un petit nid d’amour accueillant. Optez plutôt pour un éclairage tamisé en disposant quelques bougies dans la pièce, pour créer une atmosphère feutrée.

Subtilité et simplicité sont les maîtres mots. Misez donc sur une succession de petites attentions en sélectionnant par exemple une playlist avec vos morceaux préférés, en habillant la table de votre plus belle vaisselle ou en vous préparant un bain moussant pour tous les deux.

Repas préparé avec amour

Pas de sortie au restaurant cette fois-ci mais plutôt un repas maison mijoté avec amour. Pour l’occasion, passez derrière les fourneaux pour concocter un menu gourmand à partager en tête-à-tête. Vous trouverez ici quelques idées de recettes romantiques sur Marmiton spécialement conçues pour la Saint-Valentin.

Côté préparatifs, n’oubliez pas de penser aux bulles pour trinquer avec votre chéri(e). Le crémant reste une bonne alternative au champagne à prix doux. Enfin, même si vous n’êtes pas un cordon bleu, n’oubliez pas que c’est l’intention qui compte auprès de votre moitié !

Programme cosy en solo

Pour certain(e)s, le 14 février rime plutôt avec Sans-Valentin mais ce n’est pas une fatalité en soi ! Au contraire, on en profite pour passer un moment cocooning rien que pour soi. Avec la tendance “hygge” du moment, rester chez soi n’aura jamais été aussi grisant et déculpabilisant.

Différentes options s’offrent à vous : se faire livrer votre repas préféré, lire un nouveau bouquin sous un plaid ou s’improviser une séance cinéma en prévoyant les pop-corns. Le magazine Elle vous a par ailleurs concocté une sélection de films Netflix à visionner tout au long de la soirée.

:::

Pas besoin de consacrer un budget démesuré à cette soirée, rappelez-vous que les petites attentions feront les plus beaux souvenirs. Profitez donc de rester chez vous pour savourer ce moment et célébrer ensemble la fête des amoureux. Et pour les célibataires, une soirée en duo reste un bon prétexte pour faire, manger et regarder ce qui vous plaît ! Passez tous une joyeuse Saint-Valentin, que vous soyez ou non en compagnie d’un(e) Valentin(e).

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire