Beauté

Comment préparer sa peau au soleil ?
3 astuces à suivre pour cet été

21 juin 2019
Comment préparer sa peau au soleil ? 3 astuces pour cet été

Aujourd’hui c’est le jour de l’été ! Ça sent déjà l’arrivée des vacances et le retour du soleil… Pour en profiter pleinement, on commence dès maintenant à préparer sa peau au soleil. Au programme de ce 21 juin ? On vous partage 3 astuces beauté à adopter pour bien bronzer et garder une peau protégée.

L’astuce classique : exfolier sa peau avant l’exposition

Notre peau a avant tout besoin d’être nettoyée et exfoliée avant de s’exposer de nouveau aux rayons du soleil. Pour avoir un bronzage durable, il est donc nécessaire de venir exfolier sa peau environ un mois avant les premières expositions. Ne vous y prenez surtout pas à la dernière minute, cela pourrait nuire à votre peau.

Privilégiez les gommages doux pour les zones sensibles et les gommages à grains ou micro peelings pour le reste du corps. À réaliser une à deux fois par semaine, en complément d’un soin hydratant pour laisser sa peau douce et lisse. Attention cependant à ne pas surexfolier votre peau, au risque de la fragiliser davantage.

L’astuce naturelle : adopter une alimentation vitaminée

Une fois votre peau préparée, il faut également prendre soin de choisir les bons aliments. Car oui, avoir une peau bronzée dépend aussi de ce que l’on va manger ! Privilégiez donc des aliments riches en vitamines A, C ou E. Pour une efficacité optimale, ces aliments sont à consommer en complément d’une bonne protection solaire et d’une exposition raisonnée.

La vitamine A, également appelée bêta-carotène, s’occupe de protéger la peau et de lui apporter un effet bonne mine. Vous en retrouverez aussi bien dans certains légumes (carotte, tomate, patate douce) que dans certains fruits (orange, abricot, mangue). À vous les smoothies et autres jus de fruits à consommer sans modération pour le coup !

L’astuce coup de pouce : utiliser des compléments alimentaires

En plus d’une alimentation équilibrée et de soins du corps, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires pour préparer votre peau au soleil. Ces gélules sont généralement composées de bêta-carotène et aident ainsi à lutter contre les coups de soleil. La prise de compléments solaires ne dispense en aucun cas de l’utilisation de crème solaire.

Ces capsules aideront ainsi votre peau à produire davantage de mélanine, surtout pour les peaux claires, et favoriseront le bronzage de façon naturelle. Vous trouverez des versions de gélules adaptées selon votre carnation et la sensibilité de votre peau. Enfin, il est préconisé de faire une cure avant, pendant et après l’exposition pour conserver son teint hâlé.

:::

Vos alliés beauté pour cet été ? Un gommage, des compléments alimentaires et le plein de vitamines ! Adoptez sans plus tarder ces 3 astuces pour venir activer naturellement votre bronzage. Exit les agressions du soleil, cette année on prend soin de notre capital soleil pour faire durer notre peau dorée jusqu’à la rentrée.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Répondre 6 indispensables mode et beauté à mettre dans sa valise d'été 28 juin 2019 at 12 h 01 min

    […] fois votre peau préparée au soleil, vous pouvez adopter sans plus tarder une crème solaire bio pour les vacances. À la différence […]

  • Laisser un commentaire