Beauté

Beauté : comment se maquiller en été ?

2 août 2019
Beauté : comment bien se maquiller en été ?

Le maquillage d’été se fait plus léger… Chaleur, baignade, soleil : autant d’ingrédients qui viennent bousculer notre routine beauté du printemps. Découvrez les indispensables beauté de l’été à adopter pour savoir comment se maquiller quand il fait chaud.

1/ Appliquer une base pour un maquillage longue tenue

Avant de passer à l’étape maquillage, on ne lésine pas sur la préparation. Car notre peau a d’autant plus besoin d’être préparée en été, notamment avec le soleil et la chaleur. Côté crème de jour, on adopte donc des matières légères pour hydrater sans trop nourrir la peau. On opte ensuite pour une base fixante pour le teint, de sorte à assurer sa tenue tout au long de la journée. Enfin, on n’oublie pas de choisir une base de teint avec un indice de protection SPF, essentiel pour se protéger contre les UV.

2/ Alléger son teint pour un maquillage bonne mine

On le sait, en été, notre peau a davantage tendance à briller en raison de la transpiration. On oublie donc le fond de teint couvrant et on se procure plutôt des textures poudrées pour apporter de la légèreté. Pour un effet bonne mine, on peut aussi s’essayer à la poudre bronzante pour venir intensifier notre teint hâlé. Pour celles qui souhaitent camoufler quelques imperfections, vous pouvez dans ce cas appliquer une BB crème fluide et teintée, puis une poudre compacte. De quoi unifier sans surcharger votre visage ! 

3/ Souligner son regard pour un maquillage léger

Une fois notre teint hâlé mis en valeur, on s’attaque au maquillage des yeux. Pas de grande étape make-up cette fois-ci, on joue la carte de la subtilité. L’idée : venir sublimer notre regard à l’aide d’un trait d’eye-liner fin et discret. Version classique ou colorée, à vous de choisir ! Misez avant tout sur l’aspect waterproof pour que votre maquillage résiste à l’eau. Et pour aller plus loin, il existe désormais des mascaras “smudge proof” qui résiste également à la chaleur. Fini les bavures de maquillage causées par la sueur de l’été !

4/ Sublimer sa bouche pour un maquillage frais 

On apporte la touche finale avec le maquillage de notre bouche. Profitez de l’été pour oser porter des couleurs plus fraîches et punchy ! Un joli camaïeu de nuances s’offre à vous avec au choix : des tons orangés, rose poudré, corail, cuivré, ou pêche… Des couleurs estivales à adopter en version gloss, baume à lèvres teinté ou encore crayon à lèvres. La journée, on n’oublie pas de protéger ses lèvres avec un stick à lèvres à indice de protection solaire.

:::

Pour un maquillage d’été à la fois naturel et pétillant, on mise donc sur des matières légères, des teintes hâlées et des produits waterproof. Le maquillage n’aura qu’à bien se tenir… Et vous, quel maquillage allez-vous adopter cet été ? 

Envie de renouveler votre trousse beauté de l’été ? Retrouvez l’ensemble de nos marques partenaires dans la rubrique Beauté et Cosmétiques.

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Répondre Marie 11 août 2019 at 12 h 33 min

    Merci pour ces bonnes idées !

  • Laisser un commentaire