Beauté

Comment prendre soin de ses cheveux en automne ?

4 octobre 2019
Comment prendre soin de ses cheveux à l'arrivée de l'automne ?

À l’arrivée de l’automne, nos cheveux deviennent plus fragiles en raison du changement de saison. Ils ont donc besoin d’une attention toute particulière et nécessitent des soins dédiés. Pour éviter la chute de cheveux, la perte de masse ou de croissance, découvrez les réflexes à adopter pour prendre soin de votre chevelure.

Adapter son alimentation

Premièrement, commencez par revoir votre alimentation pour donner un coup de boost à vos cheveux. Surtout dès octobre lorsqu’il est essentiel de faire le plein de vitamines. Dans ce cas, vous pouvez favoriser certains aliments comme les légumes verts, les céréales complètes ou encore les fruits rouges. Votre chevelure en sera d’autant plus fortifiée et vous gagnerez en brillance. 

Opter pour des compléments alimentaires

Vous pouvez également opter pour des compléments capillaires afin de vous procurer d’autres nutriments essentiels tels que des protéines et des minéraux. Pour nourrir vos cheveux, commencez par exemple par une cure de compléments alimentaires à base de levure de bière ou de spiruline. Vos cheveux deviendront plus résistants et cela favorisera leur repousse.

Pratiquer une routine de soins

Quoi de mieux que d’adopter une routine de soins au quotidien pour sublimer vos cheveux ! Cela commence d’abord par l’étape hydratation : appliquez un après-shampoing sous la douche ; puis un soin protecteur au niveau des pointes la journée. Vous pourrez en complément réaliser un masque 1 fois par semaine ainsi qu’un gommage 1 fois par mois

Réaliser des masques cheveux maison

Vous êtes dans une démarche responsable ? Commencez donc par réaliser vous-même vos masques capillaires. Vous trouverez facilement des idées de recettes de masques maison dédiées à la nature de vos cheveux. Pour rappel, les masques maison sont à appliquer sur cheveux secs et à réaliser juste avant l’application pour garder une efficacité optimale. Il suffira ensuite de le laisser poser pendant 30 minutes environ avant de réaliser votre shampoing habituel. 

Adopter les bons réflexes au quotidien

Et s’il était temps de faire un point sur vos gestes du quotidien envers votre crinière ? À noter par exemple qu’il est préférable d’utiliser un peigne à grosse dents plutôt qu’une brosse pour démêler en douceur vos cheveux. Ou encore qu’il vaut mieux rincer vos cheveux à une température tiède et éviter de les agresser avec une eau brûlante. 

:::

Vous avez dû le constater, vos cheveux ont tendance à se fragiliser et à tomber plus facilement dès la rentrée. C’est pourquoi l’automne reste le moment opportun pour les purifier et les fortifier. Inspirez-vous de ces 5 astuces beauté pour adopter une bonne hygiène capillaire et prendre soin de vos cheveux durant la saison froide. 

Pour commencer dès maintenant, découvrez une sélection de produits de beauté de nos marques partenaires.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire