Beauté

Maquillage de Noël : quel make-up pour les fêtes ?

6 décembre 2019
Quel make-up adopter pour les fêtes ?

Noël approche et vous êtes sûrement bien occupée à rechercher le cadeau idéal pour vos proches. Et si vous pensiez aussi à vous et au maquillage que vous allez choisir pour les fêtes ? Découvrez les tendances de 2019 pour réaliser un beau make-up festif pour les soirées de Noël et Nouvel An. 

Quel maquillage de fêtes pour sublimer sa bouche ?

La couleur de cette année à adopter sur ses lèvres n’est autre que le rouge. On le choisit flambant et vibrant dans ces différentes teintes proposées : rouge coquelicot, lie-de-vin, bordeaux, vermillon… Vous l’aurez compris le rouge à lèvres sort le grand jeu ! Et on le porte plus facilement qu’on ne le croit. Pour garder une tenue longue durée, on opte pour les textures crémeuses plutôt que le gloss afin de maximiser l’intensité de sa couleur. Grand classique, le rouge à lèvres se veut cette année puissant, intense et glamour pour les fêtes. 

Le make-up idéal à Noël pour vos yeux

On ne se prive pas d’ajouter une touche de couleurs sur nos paupières ! Les fêtes sont l’occasion idéale pour réaliser un make-up original, tendance et décalé au moins une fois dans l’année. À vous le bleu turquoise, le jaune ou le rose fuchsia. Le tout est de venir rehausser vos yeux d’une touche de mascara pour sublimer votre regard. Et si vous êtes plutôt fervente du regard sombre, vous serez ravie d’opter pour un smoky eyes intense. À l’aide d’une palette alliant des fards à paupières foncés et nuancés, vous aurez un smoky chic et harmonieux.

Comment maquiller son teint pour les fêtes ? 

Après avoir choisi quel maquillage adopter pour vos yeux et votre bouche, vous privilégierez un teint nude pour venir équilibrer l’ensemble. L’idée étant de nettoyer parfaitement sa peau au préalable pour un effet longue durée tout au long de la soirée. On opte donc pour un teint naturel, léger et frais qui saura camoufler les petites imperfections pour être au top sur les photos. Pour cela, vous avez besoin d’un correcteur pour camoufler, d’un fond de teint fluide pour couvrir et d’une poudre libre pour matifier. À vous le teint frais et pimpé !

Un maquillage de soirée jusqu’au bout des ongles 

Et pour la touche finale, on pare ses ongles d’un beau et redoutable vernis de fêtes. Au choix cette année : version nude naturel, bordeaux chic ou pailleté branché. Pour le vernis nude, on le choisit dans ses multiples teintes avec un fini laqué : rose pâle, taupe clair, ivoire. Côté bordeaux, tout est permis : brillant, mat, nacré ou irisé, il sait rendre une tenue chic par tous les moyens ! Enfin, pour les plus téméraires, les paillettes sont de sortie sur nos vernis. Vernis pailleté, top coat scintillant… Les paillettes pendant les fêtes c’est toujours chouette ! 

:::

Maintenant que vous connaissez mieux les tendances maquillage de fêtes, à vous de choisir ce qui vous ira le mieux ! On peut combiner un maquillage des yeux et de la bouche pour une soirée… sans tomber dans l’excès. Il est ici question de s’amuser et de profiter des fêtes pour réaliser un make-up qui sort de l’ordinaire. À vos pinceaux, rouges à lèvres et vernis ! 

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire