Beauté

Les soins beauté indispensables pour affronter l’hiver

1 février 2019
Soins beauté indispensables pour l'hiver

La saison hivernale est de retour avec son lot de réjouissances : peau tiraillée, lèvres gercées, cheveux asséchés. Au cœur de l’hiver, notre corps a tendance à lutter contre les agressions liées au froid. Il faut donc apporter une attention particulière à cet épiderme fragilisé. Voici quelques conseils à suivre pour prendre soin de votre beauté et protéger votre peau du froid.

Chouchouter son visage

Notre visage a besoin d’une routine de soins adaptée, surtout en hiver. On commence donc par modifier son rituel nettoyage en optant plutôt pour un démaquillant lait ou une huile nettoyante. Les impuretés seront ainsi éliminées en douceur, de façon à ne pas agresser votre visage.

Une fois votre peau nettoyée, vous avez désormais besoin d’un soin hydratation pour nourrir et protéger. Il est préférable d’adopter un soin hydratant le matin et un soin nourrissant le soir. Enfin, ne pas oublier l’étape exfoliation une fois par semaine, indispensable pour que la crème hydratante pénètre facilement / réussir à faire pénétrer facilement la crème hydratante.

Protéger ses cheveux

Nos cheveux ont tendance à se dessécher en hiver car le taux d’humidité dans l’air diminue. Il faut donc pouvoir les protéger en adaptant nos soins capillaires. Pour cela, prenez l’habitude de laver vos cheveux 2 fois par semaine maximum, de sorte à ne pas les fragiliser davantage.

Vous pouvez également réaliser un soin réparateur avant le shampooing pour nourrir les longueurs. Une fois lavés et séchés, favorisez les cheveux attachés en réalisant des tresses ou des chignons : vos cheveux seront ainsi mieux protégés du froid !

Hydrater son corps

Notre corps a encore plus besoin d’hydratation pendant la période hivernale. Certains produits sont donc à privilégier comme l’huile de douche par exemple. Elle est efficace grâce à son action nettoyante et permet également de prévenir l’apparition des rougeurs.

Veillez également à ne pas utiliser d’eau trop chaude pour éviter l’irritation de la peau. À la sortie de la douche, appliquez une crème hydratante à base de glycérine. En effet, ce composant aide la peau à préserver son niveau d’hydratation. Un gommage corporel doux, à base de grains très fins, peut notamment être réalisé une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes.

:::

Maintenant que vous avez découvert les gestes à adopter en cas de froid, prenez l’habitude de réaliser ces indispensables soins pendant tout l’hiver. Avec une bonne routine beauté, les contrariétés hivernales ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Vous voilà prêtes pour garder votre peau en pleine santé, protégée et hydratée pour l’hiver.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire