Bien-être

3 sports tendances à découvrir pour une rentrée sportive

20 septembre 2019
Les sports tendances à tester à la rentrée

Envie de s’essayer à une nouvelle activité sportive cette année ? La rentrée reste le moment idéal pour découvrir les derniers sports en vogue. Tour d’horizon des 3 disciplines à tester en 2019, en fonction de vos objectifs personnels : que ce soit pour vous muscler, vous amuser ou encore vous surpasser !

Swedish Fit : la gym suédoise pour garder la forme

La gym suédoise n’est pas une nouvelle pratique en soi mais elle s’est bonifiée et modernisée depuis sa création. Désormais appelée Swedish Fit, cette discipline combine à la fois des exercices de gym, de cardio et de fitness à réaliser sur un fond de musique entraînante. 

Conçu au départ par des médecins, ce sport se veut très complet et permet ainsi de travailler son endurance et sa posture, tout en bougeant en rythme. Certains exercices sont par ailleurs espacés par une session de récupération active, pour éviter au corps la sensation d’épuisement.

Si vous cherchez une activité accessible et dynamique, laissez-vous tenter par un cours de Swedish Fit pour travailler votre coordination et développer votre endurance. 

Indoor Cycling : la discipline propice pour se dépasser

En plus de pratiquer un sport pour développer vos muscles, vous souhaitez également vous surpasser ? Vous pouvez envisager de tester le vélo en salle ! Plus communément appelé indoor cycling, ce cours de cardio intensif fait de nombreux adeptes aujourd’hui. 

Il consiste à réaliser des exercices de musculation en pédalant sur un vélo, le tout dans une ambiance énergisante et rythmé par les encouragements d’un coach. Discipline physique, cette pratique nécessite une bonne condition physique car elle demande un effort intense et sollicite aussi bien votre cardio que vos jambes, vos abdominaux et vos bras. 

Si vous souhaitez vous challenger dans un sport où l’on mêle collectif, lâcher prise et dépassement de soi : renseignez-vous près de chez vous pour tester une séance d’indoor cycling. 

Escalade de bloc : l’activité idéale pour s’amuser

La pratique d’un sport, c’est aussi l’occasion de décompresser tout en s’amusant ! Pratiquée dans des salles de grimpe, l’escalade de bloc s’exerce sans matériel et sur des murs de 5 mètres de haut maximum. Par la force des bras et des jambes, vous allez pouvoir muscler votre corps en finesse, tout en développant votre concentration et votre esprit d’analyse. 

Seul ou avec vos proches, l’escalade vous invite à déconnecter du quotidien et à progresser à votre rythme, avec les différents parcours et niveaux proposés. Par ailleurs, vous n’aurez aucune risque de blessure étant donné que des tapis sont disposés le long des blocs pour amortir la moindre chute. 

Si vous souhaitez progresser facilement au travers d’une activité ludique qui allie souplesse et équilibre, rejoignez un des nombreux blocparks en France. 

:::

En ce mois de septembre, on démarre la rentrée du bon pied avec la reprise d’une activité sportive ! Après le retour des vacances, la rentrée des enfants et le rangement du bureau… Il est désormais temps de prendre soin de vous. Et quoi de mieux pour garder la forme toute l’année que de démarrer maintenant ?

Alors prêt à vous dépenser ? Découvrez également nos idées de sorties et d’activités sportives proposées par les partenaires Midipile. 

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire