Bien-être

L’importance du thé sur votre santé !

4 mai 2022

Que vous soyez adepte du thé ou non, cette boisson reste l’une des plus populaires au monde et ce n’est pas sans raisons ! Avec près de 25 000 tasses bues chaque seconde dans le monde, c’est la deuxième boisson la plus consommée après l’eau. En effet, en plus d’être bon à boire, le thé bénéficie de nombreux atouts santé quelle que soit sa couleur.

C’est pourquoi Midipile vous donne aujourd’hui 7 raisons d’en consommer.

1. La boisson minceur par excellence

Représentant une dose nulle de calories, il demeure le meilleur ami du régime. En effet, il va agir comme coupe-faim et se substituera au grignotage. Après en avoir bu une tasse vous vous sentez rassasié !

De plus, certaines variétés vous aideront en stimulant votre métabolisme afin de brûler plus de graisses et donc maigrir.

2. Votre nouvel allié antifatigue

Il agit comme une boisson énergisante.  Son effet stimulant est dû à la caféine qui « stimule » le cerveau. Il peut améliorer de 12% les performances physiques en particulier l’endurance. Bonne nouvelle, les effets antifatigues du thé durent  toute la journée. Il n’est donc pas nécessaire d’en boire régulièrement.

3. En prévention de certains cancers

Contenant un polyphénol qui pourrait contrer les cellules cancéreuses. Une consommation de 3-4 tasses par jour de thé vert réduirait le risque de cancers digestifs de 60 %, du poumon de 20 %, du cancer du sein de 40 %, et de celui de la prostate de 50 %.

4.  Un remède anti-âge

Les Chinois ont décrit l’art de faire du thé comme « l’art subtil de prolonger la vie ». Le thé blanc, noir ou vert contient des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules de l’organisme. Les antioxydants permettent de prévenir certaines maladies chroniques et de manière générale, de maintenir l’organisme en bonne santé, plus longtemps.

5. En aide à la concentration

La mémoire et l’attention seraient stimulées 30 à 60 minutes après avoir bu une tasse de thé vert ou noir. En effet, ils possèdent de nombreux bénéfices sur l’activité cérébrale (concentration, vivacité, etc).

6. Pour améliorer la digestion

En boire une tasse après un repas permettrait d’éliminer les toxines contenues dans le système digestif et ainsi favoriser la digestion.

7. Lutter contre le stress

Il contribuerait à réduire les hormones de stress présentes dans votre organisme et diminuerait la tension artérielle. Composé de L-théanine, un acide aminé utilisé par l’organisme pour libérer certains neurotransmetteurs. Ainsi, il augmente le taux de dopamine (hormone du bonheur) et régule l’état émotionnel, ce qui permet de diminuer le stress et d’accroître la bonne humeur.

Et si après tout ça, nous ne vous avons pas convaincu de boire du thé, il existe d’autres alternatives sans théine comme le rooibos, le chai, ou encore le sobacha. Ces alternatives ont elles aussi leurs bienfaits…

N’hésitez pas à interagir avec nous en rejoignant nos réseaux sociaux Facebook et Instagram !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire