Bien-être

Quel sport pratiquer pendant les vacances ?

9 août 2019

Les vacances sont idéales pour se reposer, lézarder au soleil et buller sur la plage… Et pourquoi ne pas profiter également de ce moment pour entretenir votre corps ? Avec des activités simples et ludiques, vous pourrez vous remettre au sport en douceur, dans un cadre dépaysant et avec un esprit déconnecté. Coup d’oeil sur 3 types de sports de vacances à réaliser durant votre temps libre cet été.

Sport aquatique : à la piscine

Que vous soyez à la mer ou à la montagne, il est fort probable qu’une piscine soit accessible non loin de votre lieu de vacances. Dans ce cas, profitez-en pour réaliser 15 minutes de longueurs. Selon votre niveau en natation, choisissez la nage que vous préférez pour venir réveiller vos muscles : brasse, crawl ou papillon. 

Profitez par ailleurs de la sensation légère du corps dans l’eau pour réaliser quelques exercices d’aquagym. Commencez par vous tenir au rebord pour réaliser un mouvement de balancier avec les jambes. Débutez par 30 mouvements à l’avant puis à l’arrière pour chaque jambe. Un bon moyen de travailler son fessier en douceur ! 

Sport de mer : au fil des vagues 

On profite de ses vacances la mer pour réaliser 30 minutes de marche à contre-courant par jour. L’idée : avoir le corps immergé jusqu’aux hanches pour pouvoir activer l’effet de résistance et travailler à la fois nos abdominaux, nos cuisses et nos mollets. Petit plus : un effet drainant anti-cellulite très appréciable !

Et si vous êtes plutôt nage palmée, équipez-vous de vos palmes, de votre masque et de votre tuba pour aller à la découverte des fonds marins. L’activité étant plus physique, veillez à vous entraîner quelques minutes avant en effectuant des longueurs pour travailler votre cardio. Jambes affinées et fesses galbées seront au rendez-vous ! 

Sport de plage : les pieds dans le sable

Sans bouger de votre serviette de plage, vous pouvez également réaliser des petits exercices de renforcement simples et discrets. Dans la position assise légèrement penchée avec les avant-bras en arrière, vous allez travailler vos abdominaux. Commencez par rentrer le nombril, décollez peu à peu vos pieds de votre serviette puis reposez-les. À réaliser pendant 1 minute, plusieurs fois par jour.

Et si à l’inverse vous avez envie de bouger, privilégiez une partie de beach-volley ! Les nombreux rebonds dans le sable viendront tonifier vos jambes ainsi que votre sangle abdominale. Une activité sportive idéale pour travailler son cardio et parfaire son bronzage à coup de smash. De quoi se muscler tout en s’amusant ! 

:::

Cet été, on s’accorde une pause sportive pendant ses vacances pour se maintenir en forme et revenir boosté à la rentrée. Entre deux séances de bronzage, profitez-en pour tester de nouvelles activités et réaliser de petits exercices sur le sable ou dans l’eau. Un autre moyen de se vider l’esprit et de savourer son séjour. Alors prêts à vous jeter à l’eau ?

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  • Répondre François 11 août 2019 at 12 h 29 min

    Top visuel!

  • Répondre Zehair 14 août 2019 at 14 h 35 min

    Top !

  • Répondre Jean 14 août 2019 at 14 h 40 min

    Merci pour le contenu !

  • Laisser un commentaire