Coup de coeur

Déco : les nouvelles tendances 2019 pour votre intérieur

11 janvier 2019

Midipile vous dévoile les meilleures tendances déco pour l’année 2019. Embarquez dès à présent pour un total relooking de votre intérieur ! Cette année, notre déco se veut plus affirmée que jamais, avec des tendances à la fois intemporelles et inattendues. Décryptage de ces inspirations incontournables pour lesquelles vous allez succomber…

:::

Retour fracassant du velours côtelé

Le velours côtelé des années 70 fait son grand retour ! Il s’invite chez nous et habille cette fois-ci notre canapé en dévoilant une identité rétro revisitée. Au placard son image rustique et vieillotte, le velours arbore désormais fièrement sa matière douce et chaleureuse.

Tendance déco velours côtelé 3 Suisses

© 3 Suisses

Coup d’oeil sur la fibre naturelle

Le cannage, ancienne technique de tressage, revient sur le devant de la scène. Au même titre que le rotin et l’osier, cette fibre naturelle décore nos meubles, assises et même luminaires. Pour se sentir en vacances toute l’année, on opte donc pour le cannage tressé !

Tendance déco cannage La Redoute

© La Redoute

Une nouveauté, le style Scandicraft

Dans la continuité du style scandinave, la version scandicraft débarque chez vous. Mélange d’éléments nordiques et naturels, cette nouveauté est d’autant plus douillette et chaleureuse. Grâce à des courbes rondes et des couleurs cocooning, l’effet scandicraft vous séduira…

Tendance déco scandicraft La Redoute

© La Redoute

Le Japandi dans toute sa splendeur

En référence à l’univers japonais, le style Japandi est également associé à des touches d’inspirations nordiques. Savant mélange de douceur et de rigueur, l’ensemble du mobilier se veut pour le moins accueillant et fonctionnel. Optez ainsi pour le confort tout en discrétion !

Tendance déco Japandi Northern

© Northern

Le miel ambré à l’honneur

La peinture qui va réchauffer à coup sûr votre pièce n’est autre que le miel ambré. Élue couleur de l’année 2019, cette nuance chaude est également simple à associer. Elle se marie naturellement à la présence d’éléments métalliques, pour un résultat chic et épuré.

Tendance déco miel ambré Dulux Valentine

© Dulux Valentine

Nuances de vert

Le vert, version dense ou foncée, met à l’honneur l’élégance de la nature. Il suit notamment l’engouement porté aux plantes vertes et aux éléments naturels. On adopte ainsi le vert sous toutes ses formes : version peinture, accessoires ou même textiles.

Tendance déco vert Hubsch

© Hubsch

:::

Ça y est, vous avez fait le plein d’idées ? À présent, il ne vous reste plus qu’à dénicher les éléments de décoration qui viendront réinventer votre intérieur. En total look ou par petites touches, on met le cap sur une sélection déco naturelle, cocooning et vintage !

 

 

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire