Coups de cœur

Comment adapter sa routine beauté à l’arrivée du printemps ?

15 mars 2019
Comment adapter sa routine beauté à l'arrivée du printemps

Le 20 mars prochain c’est déjà le printemps, avec la venue des beaux jours et ses changements de température. C’est donc l’occasion idéale pour adopter un nouveau rituel beauté printanier. Des soins visage basiques aux nouveaux gestes à adopter, on privilégie désormais des produits plus légers et aériens. Découvrez dès maintenant comment adapter sa routine beauté à l’arrivée du printemps.

:::

1/ Nettoyage en profondeur

Comme en hiver, votre visage a besoin d’être soigneusement nettoyé. Dès le matin, optez donc pour un savon à froid pour éliminer les impuretés accumulées pendant la nuit. Une fois votre visage rincé, vaporisez de l’eau thermale sur votre peau pour aider à enlever les résidus de calcaire. Enfin côté démaquillage, vous pouvez utiliser au soir un brumisateur ou une eau micellaire pour garder une sensation de fraîcheur avant d’aller vous coucher.

2/ Exfoliation régulière

Pour bien préparer l’arrivée du soleil, il est important d’exercer un micro-peeling sur votre peau pour affiner son grain et lui permettre de mieux se régénérer. Deux fois par semaine maximum, optez donc pour un gommage doux afin d’éliminer les cellules mortes sans agresser votre peau. Pour oublier le teint terne de l’hiver, vous pouvez également compléter ce soin exfoliant par un masque éclat.

3/ Hydratation en douceur

Mettez de côté votre crème d’hiver et optez plutôt pour des textures légères. Vous aurez l’embarras du choix selon votre type de peau : formules plus fluides, sous forme d’huiles ou encore de gels. Avec la montée des températures, privilégiez plutôt une crème matifiante pour éviter l’effet luisant sur la peau. Enfin, pour un soin ponctuel, les masques hydratants viendront apporter fraîcheur et luminosité à votre teint.

4/ Protection solaire

Il est primordial d’ajouter un écran solaire à votre routine beauté à l’arrivée du printemps. Il existe désormais de nombreux produits hydratants ou cosmétiques qui contiennent un indice de protection SPF pour protéger votre visage des rayons du soleil. Cette barrière UV permet ainsi de prévenir l’apparition du vieillissement prématuré, des tâches cutanées ou encore de l’acné causés par la photosensibilisation.

5/ Maquillage nude

Durant cette saison, privilégiez plutôt un maquillage moins couvrant comme une poudre minérale, pour permettre à votre peau de garder sa fraîcheur. Selon votre type de peau, vous pourrez choisir un fond de teint fluide ou encore une BB crème. Et si vous voulez booster l’effet bonne mine, optez pour une poudre de soleil à appliquer principalement sur le front, le menton et les pommettes.

:::

Le printemps vient mettre fin à votre routine de beauté hivernale et permet d’aborder cette nouvelle saison avec un teint plus frais et une peau nette. Maintenant que vous savez vers quels soins vous tourner, profitez de ce changement de saison pour faire un tri dans vos produits de beauté. Sur votre visage ou dans votre salle de bain, c’est l’occasion de faire peau neuve à partir du mercredi 20 mars !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire