Déco

Archipel Parfums : le bien-être aux senteurs des îles

5 avril 2019
Archipel Parfums : le bien-être aux senteurs des îles

Archipel Parfums est née de l’idée d’un couple, Gérard et Mireille Muscat, tout deux passionnés de cosmétiques. Au travers de leurs nombreux voyages, ils découvrent la richesse des îles et décident de créer une gamme de soins naturels.

En passant par Madagascar, la Polynésie ou encore la Nouvelle-Calédonie, le couple mélange ainsi son savoir-faire français aux pratiques ancestrales pour proposer des produits artisanaux. Aujourd’hui reprise par leur fille Pascale, la marque propose également des bougies, des cires parfumées et des huiles essentielles.

Senteurs tropicales

Le temps d’un soin, évadez-vous grâce aux senteurs tropicales et à la puissance de leur essence. Vous découvrirez également d’autres parfums exotiques plus rares comme l’ylang ylang, le niaouli ou le frangipanier.

En application sur le corps ou en diffusion, les soins beauté et bougies vous amènent au plus près de la nature. Pour une note plus classique, optez pour les senteurs délicates de vanille, monoï ou cannelle au travers des cires parfumées.

Bien-être naturel

Chez Archipel Parfums, la gamme de produits bien-être se compose principalement de savons de soins, de baumes et d’huiles de massage. Ces soins sont ainsi élaborés à base d’huiles végétales et d’extraits naturels issus directement de la biodiversité tropicale.

Les savons sont également façonnés dans une matière végétale de sorte à préserver l’actif des plantes utilisées. Quant aux bougies et parfums d’ambiance, ils sont composés de cire végétale 100% naturelle et non testée sur les animaux.

Fabrication artisanale

Archipel Parfums mise avant tout sur une fabrication artisanale avec sa production en France. La marque met elle-même au point des formules cosmétiques mêlant savoir-faire français et connaissance ancestrale des plantes.

Concernant l’approvisionnement en plantes, il se fait par le biais de distillateurs artisanaux pour le niaouli et le santal ; et de producteurs locaux pour la vanille. Un artisan savonnier s’occupe ensuite de fabriquer les savons à la main, quand les parfums des cires végétales sont eux sélectionnés dans le Vaucluse.

:::

Pour découvrir les produits de la marque Archipel Parfums, profitez dès maintenant de notre vente flash disponible jusqu’au 9 avril pour repartir avec une cire parfumée ambre, orange ou monoï. Évadez-vous sans plus tarder sur les îles du Pacifique et embaumez votre intérieur de ces parfums délicats. Au programme, des senteurs naturelles à faire fondre pour une ambiance tropicale totalement réussie !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire