Déco

Comment bien organiser son bureau à la rentrée ?

6 septembre 2019
Rentrée : comment bien organiser son bureau ?

Bureau au travail ou à la maison, qu’à cela ne tienne cette semaine c’est la rentrée ! On en profite donc pour venir mettre de l’ordre sur notre lieu de travail et rendre ainsi cet espace agréable et fonctionnel. Suivez nos conseils pour une reprise sereine grâce à un bureau rangé, organisé et décoré.

1/ Rangement : un bureau de travail trié et épuré

En suivant la méthode Marie Kondo, vous pouvez commencer par faire un état des lieux de ce que vous possédez et profiter de ce tri pour ne garder que le strict nécessaire. Triez par exemple vos fournitures par catégories, ce qui rendra le rangement d’autant plus efficace ! 

Une fois votre bureau vidé et trié, commencez à déterminer un emplacement méthodique pour vos différents dossiers, carnets et crayons. Grâce aux tiroirs intégrés de votre bureau ou par le biais d’un meuble d’appoint, vous pourrez ainsi disposer de vos affaires à proximité et garder un espace de travail ordonné.

Rangement bureau de travail minimaliste

Travailler sur un espace de travail minimaliste, sans désordre apparent

2/ Organisation : un bureau de travail optimisé pour durer

Votre bureau se doit d’être délimité pour ainsi garder chaque chose à sa place : les documents à traiter dans la journée, les stylos, l’ordinateur et un espace dédié pour écrire. L’astuce : compartimentez vos affaires à l’aide d’accessoires déco à venir positionner sur votre plan de travail : pots à crayons, bannettes, range-dossiers… 

Et pour d’autres rangements malins, optez pour le rangement en hauteur et à la verticale. Commencez par vos livres en les disposant sur une étagère plutôt qu’entassés dans vos tiroirs. Vous gagnerez ainsi de la place et retrouverez plus facilement ce que vous cherchez.

Organisation bureau de travail avec étagères

Disposer des étagères optimisées pour un bureau organisé

3/ Décoration : un bureau de travail aménagé et arboré

Ça y est, votre bureau semble enfin rangé et organisé. Il ne vous reste plus qu’à lui apporter la touche finale : la déco ! En manque d’idées pour soigner la décoration de votre coin bureau ? Habillez donc votre mur d’affiches et munissez-vous de plantes vertes et autres succulentes pour végétaliser cet espace. 

Pour amener votre patte personnelle, vous pourrez y ajouter des bougies, des photos ou encore un moodboard personnalisé avec vos citations préférées. Vous aurez ainsi un bureau harmonieux et respirant la motivation. Quoi de mieux qu’une bonne dose d’inspiration pour un maximum de productivité ?

Décoration personnalisée bureau de travail

Créer un cadre de travail accueillant et à votre image

:::

Alors, prêts à vous remettre au travail ? Vous avez désormais toutes les clés pour vous créer un espace de travail organisé, pratique et esthétique. Et n’oubliez pas, essayez de consacrer 5 minutes de votre temps chaque soir pour ranger votre bureau. Vous serez ravi de le retrouver en ordre le lendemain !

Découvrez dès maintenant nos marques partenaires déco pour équiper votre bureau pour la rentrée.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire