Déco

Quelle plante d’intérieur choisir pour décorer sa maison ?

10 mai 2019
Quelle plante d'intérieur choisir pour décorer sa maison ?

Les beaux jours arrivent, vous avez envie d’un peu de verdure mais n’avez pas forcément d’extérieur ? Qu’à cela ne tienne, nos amies les plantes s’invitent directement chez vous. Voici un aperçu des tendances déco pour choisir sa plante d’intérieur. Découvrez 3 idées simples à suivre pour décorer sa maison avec des plantes.

La plante verte en suspension

La plante suspendue est la nouvelle tendance du moment. Elle peut se nicher au plafond partout dans votre intérieur, aussi bien dans le salon que dans la chambre. Le but étant que son feuillage vienne se suspendre dans le vide pour créer une cascade végétale.

Touche naturelle et poétique, on privilégiera selon les goûts de chacun un pot suspendu en corde, en terre cuite ou en céramique. Son atout ? Vous faire gagner de l’espace au sol et composer un espace aéré rythmé d’une déco green.

Notre idée : choisir une plante tombante rhipsalis ou une plante-araignée chlorophytum.

Choisir sa plante d'intérieur : plante verte suspendue

La plante graphique en toute simplicité

La plante graphique se compose d’un feuillage ornemental pour le plus grand plaisir des yeux. Vous aurez l’embarras du choix entre les plantes vertes classiques et les autres nuances de couleurs à marier avec vos éléments de décoration.

Pour sublimer votre plante, optez pour la tendance des cache pots en paniers tressés. L’ensemble sera d’autant plus harmonieux avec les feuilles mises en valeur. Son atout ? Ces plantes tropicales sont également dépolluantes. Le combo parfait pour un intérieur purifié !

Notre idée : opter pour la plante sansevieria ou la fameuse plante tropicale monstera.

Choisir sa plante d'intérieur : plante tropicale graphique

La plante grasse en version minimaliste

La plante grasse est idéale pour créer un espace végétal minimaliste. Dans la tendance botanique, on apprécie pouvoir regrouper ces succulents sur une étagère ou un rebord de fenêtre pour donner une impression de collection avec leurs petits pots designs.

Son atout ? Elle nécessite peu d’entretien et s’adapte donc aux personnes qui n’ont pas la main verte. Sans contrainte particulière, la plante grasse procure ainsi une sensation de bien-être intérieur. Des vertus apaisantes qui seront fortement appréciées.

Notre idée : adopter une plante exotique type aloe vera ou une plante succulente echeveria.

Choisir sa plante d'intérieur : plante grasse miniature

:::

Au-delà de l’aspect décoratif, le choix de votre plante d’intérieur dépendra aussi de l’attention que vous pourrez lui apporter. À savoir le temps consacré à l’arrosage, le rempotage et également le niveau d’exposition de votre pièce. Il en existe pour toutes les mains (vertes ou non) ! Et vous, quelle plante d’intérieur avez-vous déjà adopté pour votre déco ?

 

Restez à l’affût des tendances chez Midipile avec nos jeux concours et tentez de remporter des objets déco pour la maison. Nos marques partenaires mettent en avant des créations originales, de qualité et respectueuses de l’environnement.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  • Répondre ALLARD 10 mai 2019 at 19 h 12 min

    Ma préférée :La plante grasse ,pas de problème avec elle pour les vacances

    • Répondre Midipile 13 mai 2019 at 12 h 26 min

      Vous avez raison Karima ! La plante grasse nécessite peu d’entretien et c’est aussi ce qui fait son charme…

  • Répondre Marthe Huchette 13 mai 2019 at 12 h 59 min

    Je fais une collection de plantes grasses:j’adore!

    • Répondre Midipile 13 mai 2019 at 16 h 32 min

      Tout à fait Marthe ! Une fois regroupées, les plantes grasses forment une jolie composition végétale.

    Laisser un commentaire