Déco

Quelle tendance déco choisir pour Noël 2019 ?

22 novembre 2019
Quelle tendance déco adopter pour Noël 2019 ?

À un mois de Noël, il est désormais temps de se plonger dans les préparatifs des fêtes de fin d’année. Alors pour suivre les inspirations déco en cette période festive, découvrez les 4 tendances déco de Noël 2019. Objectif zéro déchet, création DIY, esprit végétal et codes traditionnels seront à l’honneur tout au long des fêtes. À vous de suivre les idées déco qui vous inspirent et vous ressemblent !

1. Tendance Noël zéro déchet

Les tendances de consommation évoluent et font évoluer les fêtes de fin d’année par la même occasion. En 2019, on opte donc pour un Noël plus responsable en adoptant une attitude zéro déchet. Commencez par faire un tri dans vos objets de décoration des années précédentes. Piochez, sélectionnez, réinventez tout ce que vous pourrez réutiliser pour la décoration de Noël. Économies d’argent, consommation consciente et créativité seront bel et bien au rendez-vous ! Exit les objets superflus et éphémères, on opte cette année pour la durabilité durant les fêtes. Louer sa vaisselle et son service de table, s’adonner au pliage japonais pour l’emballage des cadeaux… Autant d’idées pour passer en mode slow life pour Noël !

2. Tendance Noël en mode DIY

Le do-it-yourself a la côte et s’invite désormais en pleine période de Noël ! Quoi de mieux que de fêter un Noël qui nous ressemble en ayant réalisé soi-même sa décoration. Plusieurs raisons nous poussent à nous prêter au jeu : personnaliser son intérieur selon ses envies, faire des économies pendant les fêtes et prendre soin de la planète par la même occasion. Et pour cela, rien de plus simple. Vous disposez d’éléments à portée de main pour venir confectionner votre propre décoration : feuillages, bois, pommes de pin, carton, papier… À vous les couronnes, le calendrier de l’Avent, les guirlandes et le sapin de Noël fait-maison.

3. Tendance Noël naturellement végétal

Dans la même logique qu’un Noël zéro déchet et DIY, la tendance végétale s’impose et rend cet univers féérique encore plus green et nature. En plus de l’incontournable sapin, les feuillages plus exotiques et peu traditionnels font leur apparition. Succulentes, eucalyptus, fougères feront ainsi le bonheur de tous les amoureux de plantes. Simplicité et originalité seront les maîtres-mots de cette inspiration végétale. La couronne de Noël pourra quant à elle être revisitée pour mixer les valeurs traditionnelles aux notes délicates des feuillages actuels. D’autres matières organiques seront aussi à l’honneur avec la présence de décoration en bois, en liège ou en pommes de pin.

Tendance Noël 100% traditionnel

Et pour les fans inconditionnels de Noël, pas de panique l’ambiance traditionnelle reste sur le devant de la scène. Pour des fêtes de fin d’année hautes en couleur, ne lésinez pas sur la présence du vert et du rouge, symboles classiques du réveillon. Pour apporter une touche étincelante, la déco se pare de ses plus beaux tons dorés pour garder la magie des festivités. Enfin, ressortez votre plus belle panoplie de déco spéciale Noël avec les guirlandes, la couronne de houx et l’indétrônable père Noël. Le tout rehaussé d’éléments en bois et de figurines féeriques pour alimenter une ambiance cosy et chaleureuse. 

:::

Que vous soyez plutôt ambiance traditionnelle ou créative, dans un esprit durable ou végétal, vous avez désormais les clés en main pour façonner une soirée de Noël à votre image et selon les tendances phares de 2019. D’ici là, toute l’équipe de Midipile vous souhaite de profiter de ces instants magiques et festifs entouré de vos proches.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire