Food

Des astuces détox simples à adopter après les fêtes

28 décembre 2018

Après le marathon culinaire des fêtes, il est venu le temps de retrouver une alimentation équilibrée. Pour que 2019 démarre sous les meilleurs auspices, adoptez simplement ces quelques astuces détox. Laissons désormais place à une nouvelle année sous le signe du bien-être !

1. Reprendre une alimentation équilibrée

Fini les festivités et les repas copieux de cette fin d’année, il est l’heure pour notre corps de revenir à une cuisine simple et légère. On privilégiera pour cela des recettes composées d’aliments digestes, de préférence cuits et peu caloriques comme le radis noir.

Vous pouvez dès à présent commencer à préparer votre organisme en adoptant une hygiène de vie saine avant la soirée du réveillon. De nombreux aliments pourront contribuer au bon fonctionnement de votre flore intestinale comme les légumes verts, les fruits de saison ou encore les soupes.

2. Réhydrater son corps

Avec les réjouissances de la Saint-Sylvestre, bien souvent alcoolisées, il est important de venir réhydrater notre organisme. Vous pouvez dès lors opter pour un thé vert détoxifiant ou une tisane à base de plantes (fenouil, romarin, mélisse). Ces boissons vont venir éliminer les toxines et stimuler de nouveau votre foie.

Il est également conseillé de boire au minimum 8 verres d’eau par jour, de sorte à laisser notre système digestif se remettre des derniers excès alimentaires. Grâce à son action diurétique, vous pouvez également y ajouter du citron afin de mieux digérer.

3. Retrouver la forme

Le premier jour de l’an est habituellement synonyme de fatigue, on en profitera donc pour rester au repos. Un sommeil réparateur sera de rigueur pour se remettre d’aplomb ! Si besoin, vous pourrez vous procurer des gélules de charbon végétal. Celui-ci va venir réguler votre digestion et ainsi réduire les éventuels ballonnements.

Une fois que vous serez suffisamment reposé(e), prenez le temps de reprendre une activité physique normale comme aller marcher par exemple. Ce bol d’air frais vous permettra de booster votre métabolisme et d’éliminer plus rapidement les excès.

:::

Contrairement aux idées reçues, il est possible d’apprécier les fêtes de fin d’année tout en préservant son bien-être. Vous souhaitez vous aussi démarrer l’année 2019 en bonne santé ? Suivez sans plus attendre ces conseils détox pour de nouveau bien manger.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  • Répondre Chantal 1 janvier 2019 at 14 h 05 min

    Bonne année 2019 à MIDIPILE

    • Répondre Midipile 2 janvier 2019 at 15 h 32 min

      Merci CHANTAL 🙂 , on vous souhaite le meilleur pour l’année à venir également .

    Laisser un commentaire