Food

Boissons detox : 4 recettes faciles à faire soi-même

12 juillet 2019
Boissons detox : 4 recettes faciles à faire soi-même

Envie de savourer des boissons saines et détoxifiantes pour l’été ? Découvrez 4 recettes de boissons detox simples à réaliser et aux multiples bienfaits : aide à la digestion, effet coupe-faim, regain d’énergie ou encore raffermissement de la peau…

Eau detox pour faciliter la digestion

Boisson rafraîchissante : l’eau aromatisée au citron, menthe et concombre

L’eau aromatisée est la boisson detox idéale pour se rafraîchir tout en éliminant les toxines. Privilégiez comme ingrédient principal le citron, pour ses vertus anti oxydantes qui vont venir agir en faveur du système digestif.

Découpez 2 citrons verts et 1 demi concombre en fines rondelles. Déposez-les au fond d’une carafe vide. Pressez le jus d’un citron jaune et ajoutez-le au mélange. Ajoutez ensuite quelques feuilles de menthe. Et pour finir, versez l’eau et les glaçons.

À savoir : il est conseillé de laisser aromatiser l’eau pendant 1 à 3 heures selon vos préférences, pour faciliter l’infiltration des nutriments dans l’eau.

Jus detox pour favoriser la satiété

Boisson rassasiante : le jus d’orange, carotte et radis

Lors d’un régime sain et équilibré, vous pouvez opter pour des jus coupe-faim. Idéalement composés de fruits et légumes, ces cocktails detox peuvent se boire au matin, en encas dans la journée ou avant votre repas.

Lavez les fruits et légumes nécessaires (4 radis, 2 carottes, 2 tomates, 1 orange). Épluchez et coupez-les avant de les déposer dans une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Filtrez le jus si nécessaire. Versez dans un grand verre et servez frais avec quelques glaçons.

À savoir : on aura tendance à privilégier des fruits et légumes de saison comme les carottes ou les tomates pour ce jus ici.

Smoothie detox pour booster l’énergie

Boisson vitaminée : le smoothie aux fruits rouges

Besoin de booster votre organisme ? Optez pour un smoothie énergisant pour stimuler votre système immunitaire. À consommer à tout moment de la journée pour combattre les moments de fatigue avec son apport en sucres naturels.

Pour cette recette, vous allez utiliser des fruits rouges surgelés (framboises, myrtilles, cassis), 1 yaourt nature, de la crème de coco et du miel. Versez dans le mixeur 150 g de fruits rouges, le yaourt, 10 cl de crème de coco et 1 cuillère à soupe de miel. Mixez le tout et versez dans un grand verre.

À savoir : les fruits surgelés conservent très bien leurs vitamines !

Thé detox pour embellir la peau

Boisson beauté : le thé à la menthe, maté et citron

Le thé vert permet de préserver notre peau et de favoriser la circulation sanguine. Aussi bien pour le visage que pour le corps, le thé vert possède des vertus anti-âge et anti-cellulite. En synergie avec le thé, la feuille de maté développe elle aussi une action détoxifiante.

Faites frémir 60 ml d’eau. Ajoutez dans une théière 5 g de thé vert, 3 feuilles de menthe et 3 feuilles de maté. Laissez infuser et ajouter le jus d’un demi-citron. Enfin, versez le tout dans une carafe remplie de glaçons pour obtenir un thé glacé.

À savoir : on évite de boire ce teatox au soir au risque de perturber son sommeil.

:::

Profitez des vertus des fruits, des légumes et des plantes pour purifier votre corps à l’aide de boissons detox maison. Et pour découvrir de nouvelles boissons gourmandes déjà toutes prêtes, retrouvez l’ensemble de nos marques partenaires dans la rubrique Food & Drink.

 

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Répondre 3 recettes de salades d'été faciles et rapides à préparer - Midipile - Le Blog 16 août 2019 at 10 h 30 min

    […] nos recettes de boissons detox, inspirez-vous aujourd’hui de notre sélection de salades composées pour vous régaler cet […]

  • Laisser un commentaire