Les délices ...

Douce mousse au chocolat et au combava

29 octobre 2015

“Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur, suggestif, riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste…”

                                                                                                                                          Elaine Sherman

Ingrédients : 

– 200g de chocolat pâtissier supérieur (environ 60%)
– 1 cuillère à café de Combava en poudre Excellence Bourbon
– 6 œufs (sortis du réfrigérateur 1 heure ou 2 avant)
– 1 pincée de sel
– 1 cuillère à soupe rase de sucre vanillé en poudre Excellence Bourbon (facultatif)

 

Recette :

Fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le combava en poudre en remuant jusqu’à obtenir une surface lisse et brillante. Puis laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes. Salez les blancs d’œufs et les montez en neige ferme. Ajoutez le sucre si vous souhaitez en mettre et battre encore quelques secondes (facultatif).

Mélangez les jaunes d’œufs avec le chocolat noir. Attention, le chocolat étant encore un peu chaud, il est important de remuer les jaunes rapidement, pour ne pas qu’ils cuisent.

Versez la préparation au chocolat sur les blancs d’œufs et incorporez délicatement à la fourchette, en tournant du bas vers le haut, tout doucement, pour ne pas casser les bulles d’air des blancs.

Lorsque vous ne voyez plus du tout les blancs d’œufs et que le mélange est bien homogène, versez la mousse dans des verrines ou un plat de service et réfrigérez une nuit (ou au moins 6 heures).

 

Retrouvez toutes les épices de Madagascar d’Excellence Bourbon sur leur Site, et les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire