Lifestyle

Comment bien préparer sa valise pour les vacances d’hiver ?

8 février 2019
Préparer sa valise pour les vacances d'hiver

Les vacances d’hiver approchent à grands pas ! Vous avez prévu de vous évader quelques jours à la montagne ? Découvrez sans plus tarder la check-list à suivre pour préparer sereinement votre valise. Prévoyez quelques jours avant votre départ pour lister ce dont vous avez besoin : vêtements techniques, accessoires adaptés et cosmétiques de saison… Suivez le guide !

Emporter des vêtements chauds

Quoi de plus terrible que d’attraper froid pendant ses vacances ? Sur ce coup, pas de risque si vous suivez à la lettre ce dress code d’hiver. Pas de chichis cette fois-ci, on privilégie avant tout des vêtements fonctionnels et pratiques en respectant une règle de base : le système des trois couches.

On adopte une première couche de vêtements thermiques avec un ensemble tee-shirt manches longues et legging comme sous-vêtements de ski. Puis on enfile une deuxième couche de vêtements isolants avec une veste polaire col roulé pour garder la chaleur. Et enfin on se pare d’une dernière couche de vêtements déperlants : le fameux ensemble blouson et pantalon de ski pour se protéger des intempéries.

S’équiper de bons accessoires

N’oubliez pas dans votre valise les indispensables d’un séjour au ski. Tout d’abord, équipez-vous du trio essentiel : bonnet, écharpe, gants. Il est préférable d’éviter les matières en coton, car elles ne permettent pas d’évacuer la transpiration. Côté visage, on garde sur son nez des lunettes de soleil pour se protéger des UV, encore plus présents avec la neige.

Les chaussures sont quant à elles essentielles pour une tenue 100% équipée : choisissez-les chaudes, étanches et avec une semelle antidérapante. Prévoyez également de nombreuses paires de chaussettes : des chaussettes de ski pour la journée sur les pistes ; et des chaussettes plus cocooning pour le soir au coin du feu.

Compléter sa trousse de toilettes

L’air de la montagne est généralement sec, il faut donc prévoir de quoi hydrater sa peau régulièrement. Pour cela, on emporte avec nous comme produits de beauté : une crème hydratante mixte pour le corps et le visage, et un baume à lèvres comme stick de protection à utiliser toute la journée.

Une fois le nécessaire beauté prêt, on s’occupe de préparer également une trousse à pharmacie. Dedans, on y glissera une crème solaire écran total pour le visage. Elle est à appliquer toutes les 2 heures, même en cas de mauvais temps. Prévoyez également un lait après-solaire en cas de coups de soleil et une huile décontractante pour les douleurs musculaires.

:::

Avant de commencer à savourer ces vacances, vérifiez la météo quelques jours avant de partir. Vous pourrez ainsi ajuster votre valise en fonction des températures annoncées. Maintenant que vous êtes équipé(e)s pour vous protéger du froid et de l’humidité, profitez de ces quelques jours d’évasion à coup de balades, de batailles de boules de neige et de raclettes. Bon séjour à la neige !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire