100 % frenchie Les brèves insolites

Radiooooo.com : la plateforme musicale qui vous fait voyager à travers le temps et l’espace planétaire !

3 novembre 2015

Webradio de partage et de découverte, le projet Radiooooo s’inscrit comme une véritable bibliothèque d’archives musicales. Un bon moyen d’abandonner ses playlists habituelles et d’aller à la recherche de véritables trésors.

C’est cet été qu’on découvrait ce site original et décalé ! On avait perdu l’article dans les limbes des dossiers Midipile (désolées…), mais il était temps de le dépoussiérer pour vous présenter notre coup de cœur de l’été ♥ !

Le principe est simple : dans un premier temps, on divise le siècle dernier par décennie et le monde par pays. Ensuite, il faut remplir les trous : les fondateurs de cette webradio parisienne ont sélectionné et répertorié des pépites mélodieuses qui nous font traverser le temps et les frontières.

Vous l’aurez compris : pour chaque destination, vous choisissez votre période et vous aurez un morceau de l’époque.

radio

 

Le site est aussi nourri par des contributeurs externes qui choisissent de partager leurs coups de cœur musicaux. En effet, les contributeurs externes, c’est vous ! Vous pouvez proposer vos propres découvertes sur le site et ainsi peut être les voir sélectionnées.

En résumé, pour les plus chauvins d’entre nous, nous écouterons avec respect ce sur quoi Mamie dansait dans les années 40. Et pour les plus curieux, direction l’Iran des années 60 pour laisser notre imagination nous guider dans les rues de Téhéran !

En plus de vous faire découvrir ou réécouter les titres que la plateforme propose, des membres de radiooooo.com voyagent également à travers le monde afin d’organiser des émissions de radio live à la découverte de nouveaux artistes.

Leur site est en constante évolution, l’équipe crée sans cesse de nouvelles options comme le blind test ou le mode « taxi ». Celui-ci permet d’éviter la monotonie d’une écoute prolongée d’un pays, et vous propose de choisir une destination avec plusieurs escales et dans différentes décennies. Radiooooo réalise alors une playlist unique en mixant les lieux et les époques.

Pour chaque chanson écoutée on vous indique le titre, l’artiste ainsi que l’identité de son dénicheur. Et pour vos musiques coups de cœur, un lien vous est proposé pour la télécharger dans l’iTunes store.

Le plus ? Aucune publicité ne vient brouiller vos oreilles…

Pour info, le projet a déjà levé un demi million de dollars dans une perspective de développement international. Autant vous dire que l’aventure ne s’arrêtera pas là !

Prêt pour un voyage musical ? ça se passe ici : www.radiooooo.com

« Tu dis comment toi ? Radio ? Radiowowo ?»

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire