Lifestyle Marques partenaires Sortie

Voyage scolaire – les indispensables

30 mars 2022

Votre bambin est tout excité, vous avez une tonne de papier à signer, ça y est : le premier voyage scolaire arrive ! Et qui dit voyage, dit bagages !

Pendant toute une journée, nos enfants partent à la découverte de la nature et de la culture. Et si cela ravi les enfants, c’est moins évident pour vous, les parents. Si bien que vous devez souvent préparer un pique-nique, mais aussi un sac d’affaires.
C’est pourquoi Midipile vous livre sa liste d’essentiels à na pas oublier lors d’un voyage scolaire.

La tenue de votre bambin

L’indispensable pour passer une bonne journée, la tenue de votre bambin !

S’il fait beau et chaud, comme c’est souvent le cas au printemps, attention à ne pas trop l’habiller chaudement. En effet, il est préférable qu’il mette autour de sa taille sa veste plutôt qu’il étouffe sous un gros pull !

Dans l’éventualité où votre enfant se perd dans sa vadrouille, le bracelet d’identification est un indispensable.
Il vous suffit de le personnaliser avec le prénom de votre enfant ainsi que votre numéro de téléphone et le tour est joué ! Grâce à son cordon réglable, ce bracelet s’adaptera parfaitement au poignet de votre bambin, aucune chance qu’il ne le perde.
Rassurant pour les parents, ce bracelet d’identité plaira également aux enfants grâce à ses nombreuses couleurs disponibles et sa médaille en forme de nuage. Un incontournable pour un voyage scolaire en toute sérénité.

bracelet enfant

Par ailleurs, pour les chaussures, une bonne paire de baskets est indispensable, surtout pour les classes nature et autres courses d’orientation.

En cas de pluie, n’oubliez pas le K-way ainsi que les bottes en caoutchouc.

Le sac à dos d’un voyage scolaire réussi

De même pour son sac à dos, pensez à l’alléger au maximum ! En effet, les journées sont trépidantes avec beaucoup d’activités physiques pour votre enfant.

Pensez à un sac à dos pratique avec une petite poche à l’avant qui lui permette d’accéder à l’essentiel, sans avoir à retourner tout le contenu de son sac.

Le dos de votre enfant soulagé, veillez à prendre soin de l’estomac de votre tout petit !

L’indispensable, les sandwichs pour la pause méridienne ainsi qu’un bouteille d’eau afin de l’hydrater au maximum.
Pour le 4h, une compote et, pour ajouter de la gourmandise, un petit paquet de gateaux.

 

Grâce à nos conseils, vos enfants sont à la fois en sécurité grâce à leur bracelet d’identification et paré pour leur voyage scolaire !

N’hésitez pas à interagir avec nous en rejoignant nos réseaux sociaux Facebook et Instagram

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire