Mode

6 tendances mode à adopter pour l’automne-hiver 2019-2020

27 septembre 2019
6 tendances mode pour l'automne hiver 2019 2020

Ça y est, c’est officiel nous sommes désormais bel et bien en automne. Pas de temps à perdre, mettez-vous à jour sur les dernières tendances de la saison automne-hiver pour dénicher les pièces incontournables et adopter les looks en vogue. Matière, imprimé, couleur… On vous dévoile toutes les nouveautés repérées lors des défilés.

La pièce : adopter la version cape

Avec son allure à la fois chic et romantique, la cape est la pièce incontournable à avoir dès cet automne. À porter aussi bien version casual avec un jean, qu’avec une petite robe noire pour un look subtilement élégant. Grâce à son aspect confort, la cape s’adaptera en toute circonstance et deviendra même une pièce incontournable de votre dressing hivernal. Modèle long ou court, chaud ou léger, simple ou structuré : vous aurez l’embarras du choix !

La cape : pièce tendance de l'automne-hiver 2019-2020

Le style : oser le look grunge

Les styles rock’n’roll et décalés reviennent sur le devant de la scène cette année. Avec sa couleur noire prédominante, la tendance grunge aspire à un look plus cool et rebelle. Blouson, robe, boots : tout se veut être nuancé de noir pour assumer une féminité libérée et peu conventionnelle. On y retrouve même des touches d’inspirations à la fois punk et gothique. Le tout en restant chic !

Le style grunge pour la mode automne hiver 2019

La matière : privilégier la fausse fourrure

Lors des défilés, les prises de conscience s’élèvent peu à peu pour tendre vers une mode plus éthique. De part leur engagement, les créateurs ont ainsi dévoilé sur les podiums de belles pièces en fausse fourrure. Une matière phare qui ne manquera pas d’audace pour venir réchauffer nos tenues d’hiver. Version colorés ou imprimés, vous ne quitterez plus votre veste, manteau ou paire de chaussures en fausse fourrure.

La matière fausse fourrure : tendance mode pour l'automne hiver 2019

L’imprimé : jouer la carte carreaux

Le carreaux est remis au goût du jour pour la saison automne-hiver : imprimé tartan, pied-de-poule, vichy ou encore écossais… Vous n’y échapperez pas ! Exit les pièces classiques, on le revisite désormais sous d’autres formes plus osées. Costume, pantalon ou chaussures : le carreau s’invite partout dans votre penderie. L’idéal est qu’il se marie à l’infini avec tous les styles et jeux de matières. Que vous soyez plutôt moderne, sportswear ou rétro, osez vous tenir à carreaux !  

Les carreaux : imprimé tendance de l'automne-hiver 2019-2020

La couleur : donner le ton avec le violet

Ne soyez pas surpris, le violet reprend le pouvoir et s’affiche même en total look. On dit oui aux nuances pastel, aux teintes lilas et autres tons prune pour venir apporter un atout charme à nos looks du quotidien. Imaginez-vous, lové dans votre pull violet tendre et douillet pour affronter l’hiver en douceur. Il s’agit ici de la couleur phare pour être à la pointe de la tendance automne-hiver 2019 !

Le violet : couleur tendance de la mode automne-hiver 2019

La coupe : opter pour les épaulettes années 80

Une carrure imposante et des épaulettes XXL, tel est le credo à adopter pour tous nos vestes et manteaux d’hiver cette saison. La tendance des années 80 est remise au goût du jour pour arborer un look à la fois androgyne et structuré. Mixé avec l’imprimé carreau, le résultat vient étoffer la silhouette et dévoiler un jeu de volume subtilement travaillé.

Les épaulettes XXL : coupe tendance de l'automne-hiver 2019-2020

:::

Plutôt tendance grunge, nuance violette ou style rétro ? Vous savez désormais comment vous vêtir pour la saison. C’est également le retour de pièces vintage comme la veste à épaulettes ou la cape XXL, profitez-en donc pour dénicher de belles pièces aussi bien en magasin que sur les sites de seconde main. Vous pourriez faire de belles trouvailles ! 

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  • Répondre Marthe Huchette 5 octobre 2019 at 15 h 17 min

    Très jolis modèles! Je ne sais pas si j’oserai le look grunge!

  • Laisser un commentaire