Mode

6 tendances mode à adopter pour le printemps-été 2019

18 janvier 2019
Tendances mode printemps-été 2019

Quelles sont les pièces mode à shopper entre janvier et mars ? Découvrez les principales tendances repérées sur les défilés de la saison printemps-été 2019. Des nouveautés insoupçonnées aux classiques rétro revisités, notre dressing se renouvelle de pièces dénichées en boutiques… ou tout simplement au fond de notre placard !

:::

1. Pièce phare XXL 

Il n’est pas rare de craquer pour une veste dès la mi-saison. Au printemps, on opte donc pour le blazer oversize : grande tendance de cette année. Il insuffle une dynamique à un look casual pour lui apporter sa touche chic. Au choix : version jour ou soir, il sera forcément de la partie…

Tendance mode blazer oversize Chanel

Défilé Chanel – © Imaxtree

2. Touche de style

Qui n’a jamais adopté la tendance bohème ? Avec son allure romantique, ce style intemporel s’exprime dans notre dressing au travers de jeux de matières texturées et de broderies anglaises. On dit oui aux robes midi et leurs détails à franges, pour se la jouer féminine et poétique !

Tendance mode style bohème J.W Anderson

Défilé J.W. Anderson – © PixelFormula

3. Jeu de matières

La maille filet fait son entrée en bombe cette saison. Inspirée des dernières tendances déco, elle suggère sans dévoiler de façon brute, effilochée ou résillée. Matière phare des podiums, on la privilégie ici dans sa version robe estivale. À la plage ou en ville, la robe filet s’enfilera tout l’été…

Tendance mode maille filet Sonia Rykiel

Défilé Sonia Rykiel – © Courtesy

4. Imprimé de saison 

L’imprimé fleuri reste un incontournable mode. Et pour cause, il apporte son lot de fraîcheur et d’énergie à chaque pièce qu’il habille. Cette année, on adopte le maxi motif à l’instar d’une fresque ornementale. D’autant plus que les créateurs l’arborent là où on ne l’attend pas : sur un ensemble cargo par exemple.

Tendance mode imprimé fleuri Dolce & Gabbana

Défilé Dolce & Gabbana – © Imaxtree

5. Palette de couleurs

Les nuances chaudes sont à l’honneur sur les défilés ! Au travers d’une palette de tons orangés, allant du rougeâtre au brun foncé, les collections expriment fièrement l’arrivée des beaux jours ! Ce camaïeu de couleurs dynamise ainsi notre dressing printanier et lui apporte un brin de chaleur.

Tendance mode couleur orange Fendi

Défilé Fendi – © Imaxtree

6. Coupe esprit rétro 

Les années 80 ont le vent en poupe ! On remonte le temps pour (ré)adopter des coupes emblématiques de l’époque : épaules réhaussées et manches gonflées. La féminité prend ainsi un nouveau tournant plus puissant ! À chacune ses volumes : plissés, drapés ou fluides… mais il y en aura pour tous les goûts.

Tendance mode années 80 Isabel Marant

Défilé Isabel Marant – © Imaxtree

:::

Vous l’avez remarqué, la mode de cette saison s’annonce mouvementée : on joue la carte tantôt masculine, tantôt féminine… À noter que le volume et la transparence sont de retour, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Vivement le printemps et ses atouts style !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire