Mode

Le retour des Méduse®

9 juillet 2015
Non, je ne vous parlerai pas de cette méduse-là.

Une méduse échouée sur la plage.

Oui, mais alors de quoi ? Et bien, souvenez-vous de ces sandales en plastique que vous portiez à la plage lorsque vous étiez enfant. Oui, je parle bien de celles que vos parents vous forçaient à porter… Et bien, elles sont  l’un des accessoires tendances de l’été !

modèle enfant


Petite Histoire

Conçue après la seconde Guerre Mondiale à une époque où le cuir se faisait plus rare, les méduses sont d’abord une marque du même nom. Dans les années 60, elles deviennent l’accessoire indispensable des femmes à la plage. L’effet de mode passé, les méduses ne disparaissent pas pour autant et furent alors portées par les enfants à la plage, notamment pour éviter les bobos aux pieds. Aujourd’hui elles font leur retour sur le devant de la scène ! Mais cette fois, c’est en ville qu’il faut les porter !

Les modèles

Dans les différents modèles tendances, nous retrouvons la sandale classique de notre enfance ainsi que sa déclinaison en ballerine déjà portée dans les années 60. La petite nouveauté, ce sont les méduses à talons reprenant le modèle initial mais avec une touche de modernité.

blogmidipile_retourméduse

Finalement ce sont les couleurs qui ont le plus changé.  Pour cet été, se sera des couleurs pastels telles que le rose saumon, le vert d’eau ou le jaune paille. Et si vous préférez rester plus classique, vous pouvez opter pour le noir ou le transparent à paillettes.

Bien évidemment, en fouillant bien sur le net, vous pourrez trouver d’autres modèles !

Nos conseils

En Europe, le PVC (plastique) doit répondre à un certain nombre de critères. Certains produits sont en effet agressifs pour la peau. C’est pourquoi nous vous conseillons de craquer pour les vraies : celles de la marque Méduse que vous pouvez retrouver sur sarenza.com à moins de 40 €. Comme ça, vous serez sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises ! En plus, elles sont 100% recyclables et 100% Françaises !

Derniers petits conseils, évitez de les porter lors de fortes chaleurs au risque de les voir se transformer en bain de sueur !

Et vous, que pensez-vous de ces sandales ? Pour quel(s) modèle(s), allez vous craquer ? 

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire