Mode

Mode masculine : 5 tendances mode
pour l’automne-hiver 2019-2020

8 novembre 2019
5 tendances mode masculine pour l'automne-hiver 2019-2020

Il est temps de découvrir les tendances de la mode masculine pour l’automne-hiver 2019-2020. Vous retrouverez des inspirations similaires aux tendances des défilés féminins mais celles-ci prennent ici un tout autre sens. L’homme d’aujourd’hui s’affirme plus que jamais, en se démarquant et en exprimant sa personnalité au travers de son vestiaire.

1. La pièce mode : la doudoune XXL

Quoi de mieux que de s’emmitoufler dans une doudoune en période de grand froid ? D’autant plus si elle en impose : longue, maxi, XXL… Autant d’adjectifs pour qualifier la pièce phare des podiums, qui se veut cette année confortable et cocooning. Avec son côté très streetwear, on varie les styles et on la choisit tantôt matelassée, tantôt unie ou colorée. À associer sans hésiter avec son accessoire tandem : l’ultra-longue écharpe !

Mode masculine : tendance AH 2019-2020 pièce maxi doudoune

2. Le style incontournable : l’esprit montagnard

Dans le même état d’esprit que la doudoune XXL, vos hommes pourront jouer les montagnards avec leur panoplie d’hiver : pull jacquard, chemise à carreaux façon bûcheron, chaussures de randonnée… Il ne leur manquera plus que le bonnet tricoté et une maxi-écharpe. Un vrai look de randonneur chic pour affronter les frimas du froid ! Petite nouveauté cette saison : des matières plus singulières et plus techniques qui viennent remplacer la laine et qui s’ancrent ainsi dans une démarche de mode éthique

Mode masculine : tendance AH 2019-2020 style montagnard

3. La matière en vogue : la fausse fourrure 

Aussi bien en déco qu’en mode, on ne se lasse pas du style cocooning. Les créateurs l’ont bien compris et proposent, au même titre que dans le rayon féminin, le retour triomphant de la fausse fourrure. Vos manteaux d’hiver seront ainsi plongés dans un écrin de douceur, avec des matières plus chaleureuses et douillettes les unes que les autres. Vous porterez haut et fort l’esprit peluche sur vos vestes, blousons et accessoires.

Mode masculine : tendance AH 2019-2020 matière fausse fourrure

4. L’indémodable imprimé : le motif léopard 

Qui a dit que l’imprimé léopard était réservé au dressing féminin ? Bien qu’il ait une connotation dépassée, le motif animalier a fait la part belle sur les podiums de cet automne-hiver 2019. À vous de choisir le degré d’expression de votre côté sauvage : version accessoires, hauts ou carrément manteaux. Le motif léopard n’a pas de limites et s’offre même le privilège d’habiller vos costumes. Alors, vous vous laissez tenter ?

Mode masculine : tendance AH 2019-2020 imprimé léopard

5. La couleur phare : le rose pastel

On termine ce classement avec la couleur phare de l’hiver qui n’est autre que le rose. On le privilégiera dans un esprit pastel pour apporter clarté et douceur à vos tenues. Envie de plus de caractère ? Dans ce cas, vous pourrez opter pour l’effet patchwork et color block, associés à des couleurs plus neutres, pour dévoiler un look frais et punchy. Il ne vous reste plus qu’à jouer sur les matières et les accessoires pour affirmer votre modernité so 2019.

Mode masculine : tendance AH 2019-2020 coloris rose

:::

Vous l’aurez compris, la mode masculine s’affirme cette saison et permet de puiser dans chaque inspiration pour définir son propre look. Au programme de votre shopping à venir ? Un mix and match de matières fourrées, de coupes oversized et autres imprimés animaliers… Autant de styles pour vous laisser la possibilité de vous exprimer !

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire