Mode

Mode masculine : 6 tendances mode de l’été 2019

5 juillet 2019
Mode masculine : 6 tendances mode de l'été 2019

En cette période de soldes estivales, il est temps de faire un point sur les musts-have de l’été 2019. Attardons-nous aujourd’hui sur la mode masculine : qu’en est-il pour les hommes ? Zoom sur 6 tendances mode à adopter pour ces messieurs. Le vestiaire masculin n’a pas fini de nous surprendre…

1/ La pièce : adopter le tailoring revisité

Pièce tendance : adopter le tailoring revisité

Le tailoring nous réserve de belles surprises en cette saison… Le costume ne se veut plus uniquement strict, il arbore désormais un look plus simple et décontracté. Une seule règle : jouer la carte de l’ensemble. À vous de twister les styles et les matières, aussi bien pour la veste que le pantalon de costume, de sorte à casser l’esprit uniforme.

2/ Le style : miser sur l’esprit sportswear

Style : miser sur l'esprit sportswear

Avec le phénomène athleisure, le sportswear a pris de l’ampleur sur les podiums du printemps-été 2019. On dit oui aux joggings nylon, aux vestes zippées et autres looks décontractés. Allier confort et style, c’est possible et c’est même tout l’enjeu de cet été ! Alors pourquoi ne pas tenter le short court, la chemise bowling ou encore le cargo multipoches ?

3/ La matière : porter le denim en total look

Matière : porter le total look denim

Le denim n’a jamais vraiment quitté votre dressing ? Ça tombe bien car il revient en force cet été. À porter aussi bien sur vos chemises, que vos vestes ou vos bermudas ! On assume à 100% le total look denim qui vient s’animer de différents jeux de matières. Mixez à la fois des pièces en denim brut, clair ou orné de patchs.

4/ L’imprimé : privilégier le motif fleuri vintage

Imprimé : privilégier le motif fleuri vintage

L’imprimé fleuri débarque en masse chez l’homme. Déjà aperçu les saisons précédentes avec son style hawaïen, le motif fleurs se veut désormais rétro en rappel aux nappes et rideaux de nos grands-mères. À porter de façon inévitable sur une chemise manches courtes pour faire son plus grand effet.

5/ La couleur : user et abuser du blanc monochrome

Couleur : user et abuser du monochrome

La tendance monochrome désigne le fait d’opter pour une couleur principale dans sa tenue. Et le blanc est de rigueur cette année ! En total look blanc, aussi bien habillé que casual, jouez sur les nuances pour mettre en avant cette teinte. À privilégier sur deux pièces fortes et venir les accessoiriser avec des couleurs plus sombres pour contraster l’ensemble.

6/ La coupe : opter pour le confort oversize

Coupe : opter pour le confort oversize

En lien étroit avec la tendance sportswear, la coupe oversize reste omniprésente dans les dressings : sweat à capuche, tee-shirt, chemise manches courtes… Tout est prétexte à prendre de l’ampleur et créer du relief. Sans style prédéfini, l’oversize s’invite aussi bien dans les tenues streets que classiques. À vous le confort en toutes circonstances pour cet été !

:::

Vous voilà à la pointe des dernières tendances de cette saison printemps-été 2019. À vous de piocher l’inspiration et d’adapter les styles à vos tenues de vacances, plus estivales et plus légères. Cet été, la masculinité se réinvente et s’exprime sous toutes ses coutures.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire