Mode

Morphologie et carnation : quel maillot de bain choisir ?

31 mai 2019

Ça y est, le moment crucial est arrivé, le choix du maillot de bain pour cet été. Cela peut dépendre du programme de vos vacances mais surtout de deux éléments essentiels : votre morphologie et votre carnation de peau. Découvrez dès maintenant les formes et les couleurs à adopter pour mettre en valeur votre silhouette et votre teint.

Maillot de bain adapté à votre silhouette

Maillot de bain pour silhouette menue

Si vous avez une silhouette fine, vous pouvez user et abuser de (presque) toutes les formes de maillot de bain. Du maillot de bain une-pièce, qui revient en force cette année, au deux-pièces échancré, faites-vous plaisir et osez l’originalité avec des détails lacés, volantés voire même des motifs animaliers. Seuls la brassière et le shorty sont à éviter car ils ne valoriseront pas votre silhouette mince de par leur côté masculin.

Maillot de bain pour silhouette menue© Banana Moon

Maillot de bain pour silhouette pulpeuse

Pour les silhouettes pulpeuses, on choisit judicieusement la matière de son maillot de bain. Privilégiez des matières épaisses, mates et élastiques pour venir galber vos rondeurs. Le maillot de bain une-pièce reste une très bonne option grâce à son effet sculptant. On le choisit dans une couleur sombre amincissante, ou plus colorée pour assumer ses formes ! Côté confort, on adopte le shapewear pour ses bords francs et son pouvoir de maintien.

Maillot de bain pour silhouette pulpeuse© Kiabi

Maillot de bain adapté à votre poitrine

Maillot de bain pour petite poitrine

Pour les petites poitrines, l’idée est de venir apporter une sensation de volume avec des jeux de matières. Vous pouvez alors privilégier le modèle push-up et la forme triangle. Le tout accompagné de détails volantés, de noeuds ou de franges pour plus de relief. Pensez également au soutien-gorge à balconnets ou à armatures pour assurer confort et maintien. Et si vous êtes à l’aise, osez le décolleté plongeant pour une touche subtilement féminine.

Maillot de bain pour petite poitrine© New Look

Maillot de bain pour poitrine généreuse

Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour des soutiens gorges à coques, à armatures et avec des bretelles amovibles. L’avantage : les bretelles croisées dans le dos assurent un meilleur maintien. Il faut avant tout venir sculpter votre poitrine pour la mettre en valeur. On oublie donc les bandeaux et les formes triangles à nouer qui n’apporteront pas de tenue. Un maillot de bain une-pièce avec une encolure en V sera idéal !

Maillot de bain pour poitrine généreuse© Primadonna

Maillot de bain adapté à votre teint

Maillot de bain pour peau claire

Pour les peaux blanches, il est conseillé d’éviter les maillots de bain flashy ou clairs qui auront tendance à rendre votre teint pâle. Vous pouvez au contraire privilégier des maillots de bain plus foncés, unis ou imprimés.

Si vous êtes blonde ou brune, privilégiez des couleurs froides comme le bleu marine, le vert ou encore le violet. Ces teintes viendront parfaitement contraster avec votre chevelure.

Si vous êtes rousse, gardez en tête que le rouge émeraude, le noir et le vert foncé sublimeront la couleur de vos cheveux.

Maillot de bain pour peau claire© Pimkie

Maillot de bain pour peau mate

Pour les peaux bronzées, toutes les couleurs peuvent se marier sur votre teint. Vous avec la chance de n’avoir aucune restriction, alors faites-vous plaisir ! Pour les peaux noires, privilégiez des couleurs vives et claires, que ce soit sur un maillot uni ou à motifs.

Si vous êtes blonde ou brune, vous pouvez adopter des tons chauds ou pastels, des couleurs froides ou néons, des imprimés ou encore des color-block…

Si vous êtes rousse, le blanc et le rouge chaud viendront faire ressortir votre roux de façon élégante et mettront en valeur votre teint hâlé.

Maillot de bain pour peau mate© Ysé

:::

Grâce à ces quelques pistes, vous serez désormais armée pour sélectionner un maillot de bain adapté à votre morphologie et à votre carnation. Il ne s’agit que d’un aperçu des différentes morphos, n’oublions pas que chaque femme est unique avec ses propres mensurations ! Alors si vous souhaitez en savoir plus, faites le test pour connaitre votre type de silhouette.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire