La tribu Midipile

On a testé pour vous la marque LCbio !

5 octobre 2015

Céline et Emma de l’équipe Midipile ont testé pour vous les produits LCbio et
elles vous racontent tout sur leur expérience !

 

  • Masque hydratant  « Tendre rosée du jardin »

4


Actifs clés :

Extrait d’agave : Propriétés hydratantes.
Aloe vera : Actions nourissante et apaisante.
Huile de brocoli : Action adoucissante.
Huile de bourrache : Effet antivieillissement.
Huile de macadamia : Action apaisante et protectrice.
Beurre de cacao : Effet assouplissant.
Cire d’abeille : Actions nourissante et anti bactéries.
Polysaccharides de champignon : Propriétés antioxydantes.

Emma vous donne son avis :

Bon j’avoue, la petite image de brocoli sur le packaging du masque m’a fait un peu hésiter au début… mais aujourd’hui plus du tout !
Moi qui suis plus habituée à utiliser les masques à l’argile qui apportent plutôt un tiraillement de la peau au premier abord, le masque « Tendre rosée du Jardin » m’a complètement bluffée !
En effet, dès les premières utilisations je suis tombée totalement fan. Ce masque apporte une véritable sensation de douceur. Léger et ultra doux il s’applique avec une grande facilité et hydrate la peau instantanément !
Il ne me manquait plus que les rondelles de concombre sur les yeux pour me croire au spa !
C’est de loin le meilleur produit LCbio que j’ai testé ! Sensation d’une peau 100% hydratée et d’une douceur qu’on ne peut égaler !

 

 

  • L’émulsion acidulée à la rhubarbe, lotion démaquillante

 

5

Actifs clés :

Extrait de Rhubarbe : Action purifiante.
Huile de macadamia : Action protectrice et apaisante.
Huile de bourrache : Retarde le vieillissement de la peau.
Beurre de cacao : Action adoucissante et assouplissante.

Céline vous donne son avis : 

Si je suis peu habituée à utiliser des démaquillants avec rinçage, j’ai adoré ce produit.

En utilisant tout de même au préalable un démaquillant spécial pour les yeux afin d’enlever le plus gros du maquillage, le démaquillant LCbio est très agréable : tout en nettoyant efficacement le visage, il est très doux pour la peau. En effet lorsqu’on le passe sur les yeux, il n’y a aucune sensation de picotement comme je peux avoir avec d’autres produits ayant les yeux plutôt fragiles.
Surtout, comme tous les produits LCbio que j’ai utilisé, il ne laisse pas une sensation collante sur la peau. La peau n’est aucunement agressée, mais on ressent plutôt une agréable sensation d’hydratation.

 

 

  • Crème jour et nuit « Source du jardin »

1Actifs clés :

Huile de noix de macadamia : Barrière anti-déshydratation et favorise la restructuration cellulaire,
Extrait de feuille de luzerne: Participe au dynamisme cellulaire,
Glycérine : Evite la déshydratation,
Huile de graines de bourrache : Contribue à la régénération cellulaire et au raffermissement cutané,
Fructose + Glucose : Facteurs naturels d’hydratation (1), ils maintiennent la teneur en eau de la peau,
Beurre de cacao : Riche en substances anti-oxydantes, c’est un puissant hydratant,
Extrait de racine de betterave rouge : Riche en minéraux, favorise le bon fonctionnement cellulaire

 

Emma vous donne son avis : 

Décidément LCbio veut vraiment nous montrer l’aspect très naturel de leurs produits ! Après le brocoli, la betterave ! Vous connaissez le slogan « Mangez 5 fruits et légumes par jour » ? Et bien avec LCbio c’est « Mettez-vous tout votre potager sur le visage » !

Bon trêve de plaisanterie, LCbio c’est bio et ça fait du bien !
Tout comme le masque, la crème « source du jardin » hydrate la peau instantanément et sans y laisser une pellicule grasse. La peau est idéalement hydratée et peut recevoir le maquillage sans avoir cette sensation désagréable d’une peau moite ! Texture veloutée qui est aussi agréable le matin que le soir, cette crème est pour moi encore une réussite pour LCbio !

 

 

  • Eau des champs au coquelicot, tonique fraîcheur toutes peaux

3

 

 

Actifs clés :

Eau florale de coquelicot : Action apaisante et rafraîchissante.

 

 

 

Céline vous donne son avis : 

Pour commencer, on tenait à féliciter l’équipe marketing pour ce nom champêtre, c’est le produit que j’ai eu le plus envie d’essayer avec un nom pareil. On a aussi un joli packaging tout simple, avec un produit qui reste étrangement frais.

Pour rentrer dans le vif du sujet, le vif du flacon,  je suis assez habituée à utiliser des lotions nettoyantes comme des eaux micellaires aux propriétés tonifiantes et j’ai tout de suite préféré ce produit. Comme je vous l’ai dit, le produit garde étrangement sa fraîcheur plusieurs jours après ouverture. Ceci permet inévitablement une sensation de fraîcheur immédiate après application.

De plus, avec la plupart des eaux micellaires, j’ai souvent ressenti une sensation collante après utilisation. Avec l’eau des champs au coquelicot, c’est tout à fait l’inverse. La peau absorbe le produit efficacement et ne l’assèche aucunement. Le produit est parfait lorsqu’on est un peu à la bourre le matin (oui je ne suis pas maîtresse dans l’art de la ponctualité à mon plus grand regret) et qu’on doit prétendre à tout le monde qu’on se préparait depuis une heure !

 

 

  • « Graine de douceur à la cerise » – Gommage tous types de peaux

2

 

Actifs clés : 

Noyau de cerise broyé / Ambre : Action exfoliante.
Eau de coquelicot : Actions apaisante et rafraîchissante.
Huile de macadamia : Action restructurante.
Huile de bourrache : Pouvoirs hydratant et antivieillissement.
Beurre de cacao : Action assouplissante.
Extrait de cerise : Action adoucissante.

 

 

Emma vous donne son avis : 

Bon malheureusement nous n’avons pu tester le gommage que peu de fois avec notre échantillon, mais cela nous a tout de même permis de s’en faire une idée !
On connait tous la sensation du gommage, qui n’est jamais très agréable au moment de l’application même si ses bienfaits sont prouvés. Et bien avec ce gommage LCbio aucune sensation d’agression de la peau, aucune rougeur à l’horizon et une sensation d’une peau nettoyée en profondeur ! Comme je viens de vous le dire, nous avons eu une quantité limitée qui ne nous a pas permis de juger des bienfaits du produit sur le long terme. Mais comme pour tous les autres produits LCbio, on sent les aspects bénéfiques des cosmétiques biologiques : une action efficace sans aucune agression de la peau.

 

En résumé, la marque LCbio a été pour nous une belle découverte. Soucieuse d’utiliser des produits respectueux de la peau, Céline n’avais jamais utilisé vraiment une gamme entière de produits bios mais en a ressenti immédiatement les bienfaits. Alors qu’on a parfois envie d’utiliser des produits à l’effet drastique en allant vers des produits presque abrasifs, LCbio propose une gamme soucieuse de l’environnement, de votre peau et aux effets efficaces.

Vous aimerez aussi...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire