Découverte d’un antirides naturel spectaculaire, l’huile de graines de figues de barbarie

L’huile de graines de figues de barbarie, encore méconnue, a pourtant des pouvoirs de régénérescence cellulaire qui vont au-delà de toute espérance. Gros plan sur une huile antirides et anti-âge bio devenue un must have.

L’huile de graines de figues de barbarie, fiche technique d’une championne !

Consommer naturel et bio, c’est bien. Si c’est efficace, c’est encore mieux!

La figue de barbarie est une petite merveille que nous offre la nature. L’huile contenue dans les pépins de la figue de barbarie renferme des propriétés anti âge sublimes pour la peau, principalement : - Un taux de vitamine E qui bat tous les records (1000 mg/kg) pour une efficacité étonnante sur les signes de l’âge. - Des omégas 6 et 9 en nombre. Non synthétisés par l’organisme, ils sont les garants de la vitalité de votre peau.

Ses actions...

L’huile de graines de figues de barbarie régénère, nourrit hydrate, protège, répare les peaux sensibles et abîmées. Elle lisse les ridules, atténue la profondeur des rides, regalbe le visage et le décolleté, estompe les taches. Son action émolliente va assouplir et adoucir la peau en profondeur. Elle affine le grain de peau et resserre les pores. Raffermissante, elle redonne à la peau du visage et du buste tonicité élasticité et fermeté.

Ses vertus cicatrisantes en font un soin après rasage de choix. Les futures mamans éviteront les vergetures grâce aux grandes capacités régérérantes de cette huile noble. Supportée par tous les types de peaux, elle ravira ceux qui ont a se plaindre d’acnée ou d’eczéma.

Ceux qui ont la peau grasse apprécieront les vertus régulatrices de sébum de cette huile sèche, et les peaux sèches seront ravies de son haut pouvoir hydratant. Les cheveux raplaplas connaîtront un regain de pep’s, les ongles seront fortifiés… Bref, c’est LE soin cosmétique naturel qui les remplace tous.

Depuis longtemps utilisées par les femmes berbères pour protéger leur peau du soleil et du vent brûlant du desert, on raconte que les dieux ont placé dans la figue de barbarie un élixir de jouvence que seuls les plus sages sauraient extraire.

L’extraction de cette huile merveilleuse, un défi !

Seules les graines doivent être pressées à froid, et comme elles ne contiennent que 5% d’huile, il faudra plus d’une tonne de fruits pour l’obtention d’un seul litre de cette huile qui mérite bien son titre de “rare et précieuse”.

Comment l’utiliser ?

Sur une peau propre et sèche, appliquer quelques gouttes directement sur les rides, le contour des yeux et des lèvres, ou toute autre zone à traiter. Pratiquer des effleurement doux et circulaires. L’huile pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur votre peau. Pour un usage anti âge visage, mieux vaut l’utiliser en soin de nuit puisque c’est à ce moment de la journée que les cellules de la peau se régénèrent. Pour les cheveux, quelques gouttes dans votre shampoing auront un effet magique. Encore mieux : laisser quelques gouttes d’huile posée une nuit sur vos cheveux en insistant sur les pointes. Bien laver les cheveux au matin. Pour les ongles : un simple massage de ces derniers avec l’huile de graines de figues de barbarie les rendra plus beaux et moins cassants. Cette huile est miscible à votre crème de jour habituelle : vous pouvez mélanger quelques gouttes de cet élixir à votre soin de jour pour sublimer l’effet antirides de votre soin quotidien.

Ne pas se tromper lors de l’achat...

Afin qu’elle soit de bonne qualité, l’huile de graines de figues de barbarie doit être 100% pure et bio. Mieux vaut qu’elle soit conservée dans un flacon en verre : le plastique en altérerait la qualité. C’est une huile dont la couleur varie entre le jaune et le vert. Son odeur rappelle celle du pain grillé. C’est une huile sèche : elle pénètre rapidement la peau sans laisser de pellicule grasse, et son odeur caractéristique s’estompe très vite. Elle se conserve mieux à l’abri de la lumière. Il faut donc que le flacon soit opaque ou dans un emballage.

De nombreux sites internet la proposent déjà. Attention à ne pas la confondre avec l’huile de figue de barbarie (moins puissante puisque c’est ici tout le fruit qui est pressé) ou pire, le macérât huileux.

A l’achat, le prix de cette huile varie entre 1000 et 3000€/litre. Un flacon de 15 ml durera un mois en soin du visage, coutera entre 20 et 45€, et remplacera avantageusement vos différents soins cosmétiques.